Le senior


Au fil du temps, le corps subit de nombreuses transformations et a plus de mal à s’adapter aux aléas de la vie quotidienne. 
Les différentes structures qui le composent se fragilisent, les ligaments perdent de leur élasticité, les os deviennent moins solides et les cartilages s’amenuisent. Il résulte de ces changements l’apparition de verrouillages mécaniques et de douleurs qui altèrent la qualité de vie en rendant parfois laborieux la locomotion ou même certains gestes de la vie quotidienne (se coiffer, se laver, manger…). A terme, cela peut entraîner des conséquences sur le moral et la vie sociale. 

L’ostéopathie permet de soulager de nombreuses douleurs chez la/le senior en s’adaptant à un contexte de pathologies souvent chroniques. Elle peut également être indiquée dans un but préventif et de maintien de la mobilité afin de minimiser l'impact des processus dégénératifs (arthrose, ostéoporose…). L’ostéopathe saura s’adapter à son patient, et proposera les techniques les plus appropriées selon l'âge et l'état de santé du patient. 

Le cabinet Lamy & Aoun utilise des techniques adaptées à la population senior et à ses fragilités (techniques douces), ce qui permet d'accompagner au mieux la/le patient(e) souffrant de pathologies chroniques.
Recherche