L'enfant | l'adolescent


A l’acquisition de la marche, l’organisme de l’enfant doit s’adapter aux nouvelles contraintes de gravité imposées par la position debout. L’ostéopathe, dans sa prise en charge, recherchera les éventuels dysfonctionnements qui peuvent se mettre en place et pourra accompagner l’enfant tout au long de sa croissance.
En effet, durant cette période de croissance, des gênes et douleurs peuvent apparaître, sans compter l’influence des différents traumatismes et micro-traumatismes (chutes, pratique de sports…). 

Les traitements orthodontiques, fréquents de nos jours, peuvent être précédés puis accompagnés par l’ostéopathie. Par compensation, des tensions peuvent se mettre en place aussi bien au niveau de la mâchoire, du cou, du haut du dos et même parfois encore plus à distance.

La colonne vertébrale peut être le lieu de l’installation de scolioses ou attitudes scoliotiques, notamment lors des pics de croissance.

Aussi, l’adolescence sera pour la jeune femme une période de changements hormonaux importants avec la mise en place des cycles menstruels et des éventuelles gênes et douleurs qui peuvent les accompagner.

Le cabinet Lamy & Aoun dispose d'une expérience notable dans l'accompagnement des enfants et ados en tenant compte des spécificités liées à la croissance, aux traitements orthodontiques et à la pratique de sport durant cette période particulière.
Recherche